top of page
Coup de chaud pour Mamie Polar
Des protagonistes très touchants, surtout Mamie Jo!

MyLittleWorld, 26 décembre 2018

Tout d’abord, il faut savoir que ce livre fait partie de la série « Mamie Polar » qui comporte plusieurs tomes déjà parus et, que je n’ai pas lu les précédents avant celui-ci. Et cela, n’a pas du tout dérangé ma lecture car ils se lisent indépendamment.
C’est donc, dans cette aventure, que j’ai fait connaissance des protagonistes qui sont tous très attachants : plus particulièrement Mamie Jo avec son côté atypique.
L’histoire se déroule en Afrique où les jeunes lecteurs peuvent apprendre entre autres, différentes choses sur les arbres qui s’y trouvent. De plus, il fait prendre conscience des différents trafics qui s’y font et ce qu’ils engendrent.
Pour conclure, c’est une lecture très divertissante, qui nous est écrite avec une belle police d’écriture et, avec laquelle on ne s’ennuie à aucun moment et que j’ai lu d’une traite. 

Décidément l’auteur sait captiver son lecteur

Babelio Juin   06 novembre 2018

Mamie Jo ne s’essouffle jamais et même la chaleur de la Côte d’Ivoire ne l’a fera pas se calmer. 
Parti rejoindre son frère là-bas, elle se trouvera mêlée à une histoire de trafics. Comme d’habitude, avec Camille et Lucas, elle fera preuve de perspicacité et rien ne l’arrêtera. 
J’ai aimé le dépaysement de cette histoire qui donne envie de découvrir ce pays, l’écriture et l’humour de Régis Delpeuch qui sait entraîner le lecteur dans cette aventure trépidante.
Cinquième histoire de cette série on se plait à retrouver les personnages, l’enquête est un peu simpliste mais l’atmosphère du pays bien rendu avec de nombreuses informations. 
Un roman facile à lire, la mise en page donne du dynamisme à l’ensemble et puis décidément l’auteur sait captiver son lecteur. 
Une super mamie à suivre sans modération.( pour les 9/10 ans) 

bottom of page